Ma balade en quad à Essaouira…

quad region essaouira

J’ai testé pour vous la balade en Quad d’1 heure à Essaouira entre plage, océan et dunes de sable !

Je suis partie en famille… chacun a pris son quad et je vous l’annonce tout de suite : personne n’a mis de casque ! Famille de rebelles 😉

Bon, entre nous je vous le déconseille, en cas de chute ça craint mais c’est tellement mieux.

Je monte sur mon quad et comme c’était la 1ère fois, avant de démarrer la balade, j’ai eu droit à un petit briefing : quelques manœuvres sur la plage, j’ai formé des 8, accéléré, freiné…pas de vitesse à passer : le top ! c’est automatique…valait mieux car franchement j’aurai eu peur de ne pas m’en sortir 😊

Rallye Aïcha des Gazelles 2014 à Essaouira

🔎 Cliquez sur une image pour ouvrir la visionneuse.

Le côté inoubliable et magique de cette activité pour moi a été de faire du quad directement sur cette immense plage d’Essaouira. Elle est sans fin…s’étend sur des kilomètres…

Je me suis prise pour Betty KRAFT au rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2014 : l’arrivée finale était sur cette fameuse plage d’Essaouira où je m’apprête à rouler !

C’est beau de rêver 😉

🔎 Cliquez sur une image pour ouvrir la visionneuse.

C’est parti…je roule à vive allure en pleine nature, un sentiment total de liberté. L’océan atlantique sur ma droite et des dunes de plus de 15 mètres sur ma gauche. Dépaysement garanti !

J’ai même eu la chance de croiser un troupeau de vaches s’abreuvant à même la plage! Et oui, très étonnant…en fait, de l’eau non salée remonte par capillarité et forme une source d’eau puredans le sable.

Au retour, je suis passée par les dunes de sable doré. Wouahou…quelle sensation incroyable !

J’avais très peur de m’enliser mais non, en suivant bien les directives du moniteur j’ai gravi les dunes sans aucun problème.

Une expérience inédite que vous soyez pilote ou passager. 

Partager sur facebook
Partagez avec vos amis
Partager sur whatsapp
Partagez avec vos amis
Découvrez aussi d’autres articles de blog :